RoadTrip 04 – Journal de bord: J-J

Jour-J:

C’est dès le lever du soleil que j’ai retrouvé ma moto, j’ai revérifié que tout était solidement fixé. Puis, j’ai programmé mon GPS et chevauché ma moto afin de quitter notre chère capitale.
Avec une moto aussi chargée que la mienne, il est plus confortable circuler quand il y a encore personne sur le boulevard périphérique parisien.Après être sortie de la région, je reconnaissais la route que j’avais empruntée, il y a encore 3 semaines, lors de ma visite de la ville de Chartres.

J’ai poursuivi mon chemin sur les petites routes de campagne l’objectif n’était pas d’aller au plus vite, mais plus de faire comme à mon habitude, me perdre et tomber sur les surprises de l’inconnu.
J’avais pour objectif, la ville d’Angoulême comme première étape et avec bon espoir d’y arriver avant le coucher du soleil.

J’ai traversé des champs agricoles, franchis de nombreux villages, suivi des cours d’eau.
Le tout, en écoutant des musiques nostalgiques me faisant chanter et défiler les kilomètres sans m’en rendre compte.

Et c’est en suivant le cours d’eau « La Gartempe » que je finis par traverser le village Angles-sur-l’Anglin et j’ai eu la surprise de découvrir une forteresse en ruine en son centre.
J’en ai profité pour faire une pause et prendre quelques clichés.

Le crépuscule se manifestant, je décidais de trouver un endroit proche d’un petit bois au sud d’Angoulême, afin d’y installer ma tente. Cette première journée ma déjà fait parcourir quasiment 500 km. Le repos va m’être bien utile, aussi bien pour moi que pour ma moto.

J’espère que la nuit sera calme. Allez bonne nuit et à demain.