RoadTrip 04 – Journal de bord: J+1

C’est sous le bruit d’un tracteur travaillant dans le champ voisin que je fus réveiller aux aurores.

Je me suis fait un petit café avec mon réchaud, puis j’ai rechargé ma moto pour reprendre la route en direction l’océan Atlantique.

Sur la route, j’ai pris un instant pour faire quelques courses afin de pouvoir prendre un petit déjeuner de champions.Et c’est au milieu de nul part que je m’arrêtais pour faire le plein d’énergie;
Saucisson, patté, jambon cru, le tout bien accompagné dans un bon pain de campagne.
Pendant ma restauration, j’observais la carte qui était sur ma sacoche réservoir et je constatais que je n’avais plus que quelques kilomètres avant d’atteindre la ville Bordeaux.

Après avoir traversé la ville de Bordeaux en contemplant sa magnifique cathédrale, j’ai repris ma route en direction de la côte ouest.

Et sans le savoir que j’ai eu le privilège de traverser les forêts denses de la Gironde avant que les incendies ravagent la région.

À l’issue, j’atteignais les bancs de sable me laissant apercevoir l’océan à perte de vue.
Et après une petite pause, j’ai repris la route en direction du Pays Basque.

Fin d’après-midi, j’arrivais dans un camping où je pus enfin prendre une douche après 2 jours de route sous une chaleur accablante.

Je remarquais dans mon entourage beaucoup de linge qui était étendu, ce qui me donna l’idée d’utiliser mes tenders pour étendre mon linge à mon tour.

Par la suite, j’avais vu à mon arrivée dans le camping, la présence d’un food truck avec la possibilité de prendre des plats à emporter.
Ce qui me donna l’idée de commander un délicieux burger au roquefort, afin de le savourer avec une bonne bière tranquillement sur la plage en compagnie du bruit des vagues et du soleil couchant.

Une fois installé, je regardais le soleil en me remémorant les kilomètres déjà parcourus.

Je profitais de ce moment privilégié pour me détendre et me faire la remarque sur la chance d’être là où je suis actuellement.

Même si le moral n’est pas au beau fixe ces temps-ci, le fait d’être face à ce paysage me fait oublier mes problèmes l’espace d’un instant. C’est aussi ça, l’intérêt de ces roadtrips.

Ce n’est pas juste d’aller point d’un A point à un B, mais aussi de faire le point avec soi-même.

Une fois le soleil couché, je regagnais mon couchage pour y passer ma nuit.

Demain, direction l’Espagne.