RoadTrip 04 – Journal de bord: J+2

Après une courte nuit avec une forte chaleur, j’ai repris la route en direction de l’Espagne. C’était la première fois que je m’y rendais, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

La surprise allait être totale. Mais après tout, n’est-ce pas l’intérêt de mes voyages ?!

Avant d’atteindre la région de l’Aragon en Espagne, j’avais pour étape la ville de Pau où j’en ai profité pour la traverser et prendre mon déjeuner.

Je roulais en direction de la ville de Lourdes, une étape que je ne pouvais pas manquer, quand soudain, je constatais la présence sur le bas-côté d’un T-rex et de King Kong. Me faisant m’interroger sur la nature exacte de mon repas.

En traversant la ville de Lourdes j’ai pu contempler son sanctuaire ainsi que son château fort.
J’y ai également marqué un arrêt aux boutiques souvenir.

Après de nombreux virages sinueux, je finis par atteindre le col du portillon à 1289m d’altitude. Porte vers l’Espagne, j’allais pour la première fois rentrer dans ce pays. Déçu de ne pas avoir le panneau affichant « Espagne » avec ses étoiles, faudra se contenter de ce panneau d’avertissement espagnol.

Pour mes premiers kilomètres en Espagne, je profitais d’une vue impressionnante sur les vallons du département Lérida. La météo était parfaite et les routes désertiques. Bref, j’en ai profité pour tourner la poignée des gaz vers le bas.

Après avoir franchi le col de la Bonaigua à 2072 mètres d’altitude, j’ai eu la surprise de voir beaucoup de virages en « S » bien prononcés. Lors de ma descente, j’ai remarqué la présence d’un espace où me stationner pour pouvoir faire quelques plans en drone.

Après plusieurs minutes de vol avec mon drone pour immortaliser l’endroit, j’entendais dans mon dos, un « boum ».

Le temps de me retourner et je constatais que ma moto était tombée. Ma béquille latérale qui avait bien tenu pendant plusieurs minutes avait subitement décidé de s’enfoncer dans le sol. (Nota Bene: acheter à mon retour un patin pour agrandir la prise au sol).

Alors que je m’apprêtais à relever ma moto bien chargée, j’entendais une moto sur la route qui me klaxonnait.

Il s’agissait d’un couple en Africa Twin. Ceux-ci m’ont fait un signe et sont venus se stationner à proximité de moi.

Et dans un échange verbal avec un magnifique niveau d’anglais nous nous sommes accordés pour relever ma moto. Juste après, je l’ai re-stationnée sur un petit caillou pour que l’histoire ne se répète pas.

Après cette rencontre, ce couple m’expliquait qu’à proximité se trouvait une cascade. Je l’ignorais complètement et j’étais impatient de voir ça.
Après cet échange et les remerciements qui se sont accompagnés, j’ai dit au revoir à ce couple sans me douter un instant que j’allais les retrouver plus tard.

Juste après l’enchainement des virages, je remarquais sur ma droite, la fameuse cascade que le couple m’avait parlée. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si impressionnant. Du coup, je me suis à nouveau arrêté pour faire quelques plans vidéo en drone.

C’est bien beau, mais tous ces petits arrêts m’ont fait prendre un peu de retard.
Et le soleil se couchant rapidement surtout quand on se trouve dans le creux des montagnes. Je décidais de m’arrêter dans un des nombreux campings qui jalonnaient le fleuve Noguera Pallaresa.

Et c’est avec une grande surprise que je retrouvais le couple que j’avais rencontré un peu plus tôt. D’ailleurs ce camarade de route me connaissait très bien, car à peine arrivé, il me donnait une pinte de bière avant même que je sois descendu de ma moto .

Après avoir stationné ma moto à coté de leur Africa Twin dans le camping. Nous avons continué à procéder à la dégustation de bière locale. Faut dire aussi qu’il faisait très chaud. J’en profitais pour partager les chips que j’avais histoire d’avoir un bon apéritif commun. Par la suite, nous avons été rejoins par d’autres locaux du camping qui eux aussi avaient de quoi nous hydrater à un niveau bien plus élevé d’alcool.

Avant qu’il devienne plus difficile de monter la tente, …à cause de l’obscurité,…bien évidemment. Je m’y attelais et j’ai surpris toutes les personnes qui m’entouraient au camping, à cause de la facilité à monter cette tente 2 secondes de Décathlon, je leur fais un peu de pub, mais elle est tellement pratique.
Puis toujours en compagnie du couple, nous nous sommes rendus au restaurant du camping. Où nous avons pu continuer à nous abreuvoir accompagné d’un bon burger.Nous avons fait plus ample connaissance et je leur expliquais mon itinéraire. Quant à eux c’étaient des Polonais qui faisaient le tour de l’Europe et ils étaient actuellement sur la route du retour. Voyant leur itinéraire en France, j’en ai profité pour les conseiller sur quelques étapes à faire dans notre beau pays.Après cette excellente soirée, j’ai rejoins ma tente pour y passer la nuit. Et malgré la forte chaleur présente, je me suis endormi rapidement.
Bonne nuit, demain nous regagnerons la France.